Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Antonytech : des animations autour du numérique et de l'innovation 2020 - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Ville d'Antony Publié le 10/11/20 | Vues : 23

Antonytech : des animations autour du numérique et de l'innovation 2020

Evènement passé.

Du 1er au 30 novembre 2020 à ANTONY (92).

La ville d'Antony s'investit dans les domaines du numérique, de l'innovation et de la smart city. Dans le cadre de la troisième édition d'Antonytech, de nombreuses animations autour de ces thématiques sont proposées tout au long du mois de novembre.

A travers ce mois dédié à l'innovation, la Ville souhaite valoriser toutes les ressources du numérique et des nouvelles technologies. Malgré l'épidémie de COVID-19, de nombreuses animations sont proposées et utilisent les outils numériques pour permettre d'y participer. Les amateurs de jeux vidéo pourront s'affronter lors d'un grand tournoi d'eSport organisé sur la plateforme Twitch autour de Super Smash Bros. Ultimate sur Switch (dim 22 nov). Une conférence pour apprendre à décrypter les outils numérique à destination des ados, étudiants et parents sera également proposée (sam 28 nov). Enfin, le traditionnel concours photo numérique invite à porter un regard insolite sur Antony !

Concours photo numérique : Antony insolite

Un nouveau concours photo est organisé pour permettre de partager son regard sur Antony. Cette année, le thème du concours est « Antony insolite ». Les photos peuvent évoquer la situation que nous vivons, le (re)confinement et les rues désertes, ou présenter des lieux particuliers de la Ville. Il est possible d'envoyer jusqu'à trois photographies au format numérique. Les gagnants dans les trois catégories ' portrait, paysage ou coup de coeur du jury ' seront récompensés.
Sur inscription : ville-antony.fr/antonytech

Compétition d'eSport autour du jeu vidéo Super Smash Bros. Ultimate

Avis aux amateurs de jeux vidéo compétitifs : la Ville organise un grand tournoi d' eSport autour du jeu Super Smash Bros. Ultimate (Switch). En raison des conditions sanitaires, l'événement aura lieu sur internet, via Twitch, dimanche 22 novembre à partir de 14 h, en compagnie de joueurs professionnels reconnus.
Pour la 4e année consécutive, la Ville organise une grande compétition de Super Smash Bros Ultimate. L'objectif est de démocratiser l'eSport et de casser les vieux clichés autour du jeu vidéo. Cette édition sera exclusivement en ligne. Elle sera diffusée en direct sur la plateforme Twitch. 64 joueurs (à partir de 10 ans) pourront participer. Le format des rencontres s'approche des grandes compétitions professionnelles. Un bon moyen d'assister à des rencontres spectaculaires et de découvrir la richesse et la complexité de la pratique du jeu vidéo à haut niveau...
Sur inscription : ville-antony.fr/antonytech

Deux piliers de la scène eSport française
Deux invités d'exception commenteront les rencontres et animeront le tournoi. Christopher, alias NTK, est un pilier de l'organisation de compétitions professionnelles de Super Smash Bros en Île-de-France, avec les tournois Wanted et Ultimate Wanted. NTK a récemment rejoint Solary, une équipe d'eSport remarquable, qui brille au niveau mondial grâce à ses joueurs professionnels de Fortnite, Super Smash Bros, Ultimate et League of Legends. C'est également la plus grosse équipe de streaming en France (plus de 6,2 millions d'heures de visionnage cumulées). Ogey, joueur professionnel de Smash Bros Ultimate, sera également présent. Il fait partie de l'équipe LeStream, également dans le top 5 français des chaînes les plus regardé en streaming.
De nombreux lots sont à remporter.

Conférence : ados, étudiants, parents : le numérique enfin décrypté !

Le 11 - Espace jeunes organise, samedi 28 novembre à 14 h, une conférence en ligne sur le numérique animée par Aurélien Verleyen, président de la start-up Dataswati. L'objectif est de permettre aux jeunes et à leurs parents de mieux appréhender les enjeux d'internet, ses usages ainsi que ses limites et ses dangers.
Intelligence artificielle, utilisation et traitement des données personnelles, traçage par certains outils en ligne, algorithmes favorisant les bulles de satisfaction sur les réseaux sociaux et même pollution des équipements informatiques...
L'utilisation des outils numériques posent de nombreuses questions qui seront abordées lors de cette conférence. Elle permettra d'en savoir plus sur la partie cachée du numérique, afin d'avoir un usage éclairé et écoresponsable d'Internet.

Samedi 28 novembre à 14 h
Sur inscription : ville-antony.fr/antonytech
Conférence à suivre sur zoom
Accessible ultérieurement sur le site de la Ville, youtube, facebook



ANTONY (92)


En savoir plus
Partager :
Facebook