Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Appel à projets bonnes idées et projets novateurs pour Bordeaux 2013 - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12072 Publié le 23/01/13 | Vues : 224

Appel à projets bonnes idées et projets novateurs pour Bordeaux 2013 / Innovation

Evènement passé.

Du 23 janvier au 15 février 2013 à Bordeaux (33).

La mairie de Bordeaux relance pour 2013, son opération AJC destinée à faciliter la réalisation logistique et financière de bonnes idées et projets novateurs, imaginés par des jeunes pour leur ville. Lancé en 2006 à destination des Bordelais de 13 à 25 ans, « AJC à Bordeaux » (Aide aux Jeunes pour Concrétiser leurs idées) est un appel à projets dans les domaines culturels, environnementaux, sportifs, humanitaires, etc.



Une enveloppe de 15 000 ' à se partager

Parce que les idées des jeunes sont souvent pertinentes, la ville encourage et soutient toutes les initiatives, propose de nombreux conseils et une aide financière. Tous les projets sont recevables, qu'ils concernent l'expression culturelle, la solidarité, le sport, les échanges internationaux, la science, ou encore la protection de l'environnement' les idées doivent permettre de s'ouvrir vers les autres et concerner les Bordelais.

Les candidats doivent porter un projet individuel ou collectif dans le cadre d'une association. S'il est international, il doit être lié à une ville jumelle de Bordeaux. Deux catégories de projets seront récompensées : 13-18 ans « initiative ado » et 18-25 ans « projet jeune ».

Pour cette 8ème édition, le jury, présidé par des représentants de la Ville, sera composé d'acteurs associatifs, de la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports, de jeunes représentant la jeunesse bordelaise, du CIJA et de membres du Conseil des Jeunes de Bordeaux.

Depuis la création de AJC, une centaine de projets ont été soutenus par la Ville, soit une quinzaine par an.


Avant le 15 février

Les projets lauréats recevront un financement pouvant s'élever jusqu'à environ 1000 euros et bénéficieront d'un accompagnement personnalisé d'aide à la réalisation. Les dossiers de candidature peuvent être retirés au service jeunesse et de la vie associative de la mairie, 11 rue Père Louis de Jabrun (renseignements au 05 56 10 27 78 - 05 56 10 19 48), dans chaque centre d'animation, chaque maison de quartier ou au CIJA. Ils sont également téléchargeables sur le portail bordeaux.fr

Une fois remplis, ils doivent être renvoyés avant le 15 février 2013 au service Jeunesse et Vie Associative. La remise des prix se déroulera avant l'été 2013.


Mercredi 23 janvier 2013 de 16h30 à 18h30 à l'hôtel de ville de Bordeaux,

des jeunes lauréats de l'appel à projets AJC de l'an dernier, viendront présenter un bilan de leur action en présence de Arielle Piazza adjointe au maire chargée de la jeunesse, des sports et de la vie étudiante.

Bordeaux (33)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Appel à projets bonnes idées et projets novateurs pour Bordeaux
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.