Le BRGM choisit l'i-flow à Orléans / Innovation
Orléans (Loiret).
Le vélo électrique Matra i-flowTM a été choisi par Le BGRM, établissement public de référence dans le domaine des géosciences, dans le cadre de son programme pour une mobilité éco-responsable. Incitant ses salariés à utiliser un mode de transport écologique et alternatif lors des trajets domicile-travail, le BRGM met ainsi à leur disposition à titre expérimental, une flotte de 20 vélos à assistance électrique Matra i-flowTM sur son site orléanais.
Ce succès, remporté sur appel d'offres par le distributeur Matra d'Orléans ' Olivet (Culture Vélo), est l'aboutissement d'une enquête menée par le BGRM auprès de ses salariés, durant la semaine de la mobilité routière en septembre dernier. Les résultats portant sur le transport domicile-travail ont montré que le personnel était favorable à l'utilisation d'une solution alternative à la voiture. Ce dispositif constitue l'une des multiples actions concrètes décidées par l'établissement public en matière d'éco-mobilité.
Cette expérimentation vertueuse pourrait intéresser les nombreux autres sites de l'établissement public, et être élargie à l'ensemble des gammes développées par Matra (scooters électriques, voitures électriques), l'offre de véhicules légers électriques du constructeur s'avérant parfaitement adaptée sur les sites souvent étendus du BRGM.
i-flowTM, primé à de multiples reprises pour son design et son degré d'innovation, est assemblé par Matra sur son site de Romorantin (Loir-et-Cher).
Orléans (45)