Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Construction d'un bâtiment accueillant une Pépinière et un Hôtel d’Entreprises à Paris - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7369 Publié le 08/12/10 | Vues : 221

Construction d'un bâtiment accueillant une Pépinière et un Hôtel d’Entreprises à Paris / Innovation

Paris.

Dans la concurrence internationale que se livre les grandes métropoles, la capacité d'un territoire à innover est essentielle. La Ville de Paris a engagé un ambitieux programme pour favoriser l'émergence de jeunes entreprises innovantes, pour les rapprocher d'équipes de recherche, leur permettre d'accéder à des équipements de hautes technologies et de trouver les financements adaptés à leur croissance.



Parmi tous ces axes, le respect de l'engagement de la Ville de garantir aux jeunes entreprises qu'elles trouvent les moyens immobiliers de leur développement dans Paris est concrétisé par la mise en place d'un vaste plan pépinières-incubateurs de 100 000m² d'ici 2014. Une des premières réalisations de ce plan est lancée le mardi 07 décembre 2010 par la pose de la première pierre de la pépinière - hôtel d'entreprises de la rue des Poissonniers.

Futur haut lieu de la création d'entreprises à Paris, il est le premier à voir le jour d'une série de quatre grands sites (ZAC Boucicaut - 6.000m², ZAC Paris Rive Gauche - 10.000m² et Boulevard MacDonald - 15.000m²), complétée par un ensemble d'une dizaine de sites de tailles plus modestes mais très fortement reliés à des établissements de recherche.

Cet immeuble d'une surface de 8.329m² accueille fin 2011 près d'une centaine d'entreprises innovantes, représentant plus de 400 emplois à haute valeur ajoutée, dans les secteurs des éco innovations et de l'image et du numérique. Exemplaire dans sa construction, cet ensemble a été réalisé dans le respect du plan Climat de la Ville de Paris et de la norme HQE avec une cible de consommation fixée à 50kWh/m²/an.

Conçu pour répondre aux exigences et caractéristiques des entreprises de ces deux secteurs d'activité, l'immeuble de la rue des Poissonniers offre des espaces modulables adaptés aux évolutions des start-up, des équipements de haut niveau en termes de débit Internet et d'infrastructures informatiques le tout dans un bâtiment exigeant sur un plan environnemental.

Au-delà de ces caractéristiques techniques, la Ville entend aussi innover dans l'animation de ce type de site. Il bénéficie, à l'égal des autres pépinières et hôtels d'entreprises, de la force de réseaux d'accompagnement labellisés Paris Innovation.

La Ville de Paris a contribué à hauteur de 12,2 millions d'euros à la réalisation de ce programme, la Région Ile-de-France s'y associant à hauteur de 6 millions d'euros.

Plus d'information sur l'inauguration de l'avancement des travaux du pôle d'entreprises du 110-122 rue des Poissonniers 18ème

Paris (75)


En savoir plus
Partager :
Facebook