Des étudiants bordelais lancés dans une Battle créative numérique 2012 à Bordeaux / Innovation
Evènement passé.
Le vendredi 30 mars 2012 à Bordeaux (33).
A l'occasion de la semaine digitale, la Ville de Bordeaux et l'entreprise Cdiscount ont proposé aux étudiants de 5 formations supérieures, de s'affronter dans un challenge créatif, vendredi 30 mars 2012 de 8h30 à 19h30 dans les locaux de l'Iseg. Leur objectif : créer en une journée un nouveau service innovant en ligne, à partir de données « Open Data » fournies par la Ville et Cdiscount.
Innovation et recherche
C'est un véritable défi qui a été lancé à 5 groupes d'une dizaine d'étudiants interdisciplinaires, de l'université Bordeaux III Master design, Sciences Po, E-artsup, Epitech et Iseg. Encadrés pour une journée par le designer de service professionnel Nicolas Gaudron, ils devront imaginer de nouveaux services digitaux innovants, potentiellement développés par la suite par Cdiscount.
Ils travailleront autour de deux thématiques :
* les services mêlant local + social + commerce
* les services mobiles liés aux problématiques de points retraits.
L'équipe la plus créative recevra un prix de 1000 euros. Si le concept de service imaginé est jugé « développable », des ressources en bureau / temps / matériel encadrement sera mis à leur disposition pour concrétiser le dispositif.
Des étudiants bordelais lancés dans une Battle créative numérique
vendredi 30 mars 2012 de 8h30 Ã 19h30
dans les locaux de l'Iseg
85 Rue du Jardin public
33000 Bordeaux