Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Living Art : Une forme artistique à vivre et en devenir 2011 à Cenon - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #16777 Publié le 10/06/11 | Vues : 194

Le Living Art : Une forme artistique à vivre et en devenir 2011 à Cenon / Innovation

Evènement passé.

Le mardi 14 juin 2011 à Cenon (33).

La spécificité du numérique réside dans la possibilité qu'il nous offre de réaliser des systèmes d'acteurs autonomes, dotés de comportements complexes et entretenant une relation sensible à leurs spectateurs. Ce type de création met en oeuvre, dans des systèmes temps réel, les techniques de prise d'initiatives que sont l'intelligence artificielle, la vie artificielle, les technologies d'apprentissage, les générateurs, les moteurs d'analyse, etc.


Cela consiste concrètement à utiliser les technologies du jeu vidéo appliquées à la création artistique, pour réaliser des oeuvres de Living Art. Il s'exprime dans la relation personnelle qu'il développe avec son spectateur. De nombreux artistes à travers le monde ont réalisé des oeuvres de Living Art, cette forme de création poursuit sa révolution et plusieurs disciplines l'investissent (danse, arts plastiques ...). Florent Aziosmanoff présente Le Petit Chaperon rouge, adaptation du conte pour trois robots autonomes.

Le Living Art : Une forme artistique à vivre et en devenir
Mardi 14 juin 2011 de 18h à 20
Au Rocher Palmer
1 Rue Aristide Briand
33150 Cenon


En savoir plus
Partager :
Facebook