Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Matra : Remise de prix La mobilité électrique de demain - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6938 Publié le 23/06/11 | Vues : 272

Matra : Remise de prix La mobilité électrique de demain / Innovation


C'est lundi soir, à Paris, sous la présidence de Maurice Leroy, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris, qu'a eu lieu la remise des prix du concours « la mobilité électrique de demain ». Matra, représenté par son Président Jacques Bonneville, est à l'origine du partenariat avec l'école de design Créapole et organisateur du concours. Débuté à l'automne 2010, ce concours s'est adressé aux étudiants en design des départements design produit et design transport. Le thème retenu par Matra offre le regard d'une jeune génération de créateurs sur la mobilité électrique future de l'entreprise.



La thématique de la mobilité électrique au service de l'utilisateur au quotidien a été au coeur du travail de recherche et de réalisation des étudiants. Les membres du jury ont salué la diversité et la créativité des projets présentés, le choix des lauréats ayant suscité de vrais débats !

Présent aujourd'hui sur 3 modes de transport électrique en 2 et 4 roues, Matra a proposé aux étudiants de réfléchir sur ses gammes de produits. L'objectif était d'apporter une vision innovante, large et cohérente, répondant à toutes les nécessités de déplacement en milieu urbain, des collectivités et organismes publics, des entreprises, des particuliers.

90 dossiers ont été déposés et 42 retenus pour la sélection finale. Le jury, présidé par Maurice Leroy, était composé de 12 membres : 4 décideurs d'entreprises, 4 représentants de la presse spécialisée, dont Jérôme Bonaldi et Denis Astagneau, et 4 représentants de Créapole dont son fondateur et Président Jean-Michel Leralu.

Dans chaque catégorie (vélos électriques, scooters électriques, voitures et utilitaires électriques), 3 prix ont été remis ainsi qu'un prix spécial du jury, décerné par Maurice Leroy. Les critères pour décerner les prix étaient basés sur le Service au client (innovation/concept), l'Application (faisabilité/éco-conception/industrialisation), la Présentation (Style/design).

Ce concours a permis de construire un véritable partenariat école/entreprise. Les travaux récompensés pourront déboucher sur l'intégration d'étudiants au sein de Matra, l'exposition des projets dans le cadre d'événements professionnels et la réalisation de maquettes pouvant aller jusqu'au prototype.










En savoir plus
Partager :
Facebook