Parisfx 2009 et la création numérique / Innovation
Evènement passé.
Du 18 au 19 novembre 2009 à Paris (75).
La troisième édition de Parisfx se déroulera les 18 et 19 novembre 2009 à l'Espace Pierre Cardin (Paris). DEUX JOURS pour un tour d'horizon du MEILLEUR de la création numérique française.
Pour sa troisième édition, Parisfx promet encore une programmation unique. Deux jours sont consacrés aux effets visuels, à l'animation 3D et à la 3D relief à travers une vingtaine d'études de cas et deux tables rondes. Rendez-vous des producteurs, réalisateurs et superviseurs VFX, Parisfx couvre les domaines du cinéma, de la télévision, de la publicité et du jeu vidéo.
De nombreux FILMS INEDITS en salle présentés et étudiés
Plusieurs films encore inédits en salle feront l'objet d'une étude de cas et d'une présentation d'images en exclusivité. Entre autres:
- « Arthur et la Vengeance de Maltazard » de Luc BESSON - BUF Compagnie
- «From Paris with Love» de Pierre MOREL - Eclair VFX
- « Splice » de Vincenzo NATALI - C.O.R.E, Mac Guff, Chez Eddy
- « La nuit des enfants rois » de Antoine CHARREYRON - Attitude Studio
- « Océans » de Jacques PERRIN - Mikros Image
Deux fils rouges
La 3D relief, au centre de la première journée, est le sujet d'une grande partie des études de cas qui jalonneront l'événement, dont :
- « La 3D relief dans tous ses médias », présenté par Cube Creative Production.
- Pascal Herold qui nous dévoilera les premières images de son nouveau film en relief, « Cendrillon ».
- Mais aussi le premier long métrage d'animation en 3D relief de TeamTO, « Occho Kochoï ».
Parisfx 2009, c'est également l'occasion de se pencher sur les convergences cinéma, jeux vidéos et nouveaux médias, à travers les ponts artistiques et logiciels entre ces industries. Après différentes études de cas consacrées à l'acteur virtuel et à la capture de mouvement, SolidAnim racontera par exemple son implication dans le jeu vidéo d'Ubisoft, « R.U.S.E » (disponible en 2010)
Deux journées au rythme de sujets variés (tournages sur fond vert, la motion capture, Pub et VFX,'), de tables rondes (L'internalisation des talents français, les acteurs virtuels,'), de projections (avec le meilleur de l'animation du dernier SIGGRAPH !), d'animation, d'émulation, de rencontres,'
Conditions d'accréditation
L'accès aux conférences de Parisfx est ouvert à tous, sous réserve d'accréditation (à partir de 79 ' TTC pour les deux jours). Tarifs et conditions disponibles sur : www.parisfx.fr
Créé à l'initiative de Larivière Organisation et de la Commission du Film Île-de-France, Parisfx compte parmi ses partenaires fondateurs HP France et le Conseil Général de Seine Saint-Denis. Parisfx est soutenu par le Centre National de la Cinématographie, Cap Digital, Autodesk, l'Institut National de l'Audiovisuel, zaOza et le Comité Régional du Tourisme de Paris.
Paris, 75