La Poste adopte une démarche écologique / Innovation
Jean-Paul Bailly, PDG de La Poste, apporte sa vision du développement durable. La Poste s'est engagé dans une démarche écologique et sociétale notamment à travers le développement d'un réseau de transport propre, constitué de véhicules électriques.
L'objectif est de réduire à moins de 15 % les émissions de CO2 liées aux transports d'ici 2012. Les efforts entrepris se sont d'ores et déjà traduits par près de 18 000 tonnes de CO2 économisées entre 2003 et 2007, soit plus de 6% de réduction sur la période.
La Poste veut devenir le leader européen pour l'utilisation de véhicules électriques.Par son engagement de responsabilité sociétale et environnementale, le groupe a la capacité d'éveiller la population vers le développement durable, ne serait-ce qu'à travers ses 100 000 facteurs qui parcourent 760 millions de kilomètres par an à la rencontre de tous les Français (soit 50 fois le tour du monde chaque matin!).
Le groupe se soumet à une politique RSE basée sur la diversité afin d'être le reflet de la population française. Jean-Paul Bailly affirme son engagement pour un avenir durable en concluant: "La politique dans le développement durable n'est pas une dépense mais un investissement pour préparer les performances de demain."