Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Quelles innovations pour améliorer les performances de l'éolien ? - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #11788 Publié le 04/03/11 | Vues : 160

Quelles innovations pour améliorer les performances de l'éolien ?


A l'heure où la France se propose de construire les premiers parcs éoliens marins français, l'éolien off-shore a déjà fait ses preuves dans d'autres pays européens comme le Danemark. Alors que le marché du photovoltaïque est en avance sur les objectifs fixés par le Grenelle, le marché de l'éolien peine à accélérer depuis trois ans. Son taux de croissance est stable depuis 2008, avec un rythme annuel de croisière d'environ 1.100 MW supplémentaires.


La France dispose d'une puissance éolienne raccordée de 5,7 GW à fin 2010, selon les chiffres du Commissariat général du développement durable(CGDD). Autrement dit, pour atteindre les 19 GW d'éolien terrestre prévus en 2020, la France doit avoir, au minimum, un marché annuel moyen de 1.300 MW dans les prochaines années.

Le secteur doit donc faire mieux pour respecter les engagements du Grenelle. Comment améliorer l'efficacité de l'éolien ? Quelles sont les innovations du secteur ?


En savoir plus
Partager :
Facebook