Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Station de charge solaire pour véhicules électriques - Innovation / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement

Station de charge solaire pour véhicules électriques / Innovation



Comment faire pour ne pas tomber en panne sur un LEV, car il n'y a pas de pédales pour rentrer comme sur un VAE ?

Matra a développé principalement pour les flottes et les loueurs un prolongateur d'autonomie amovible (MRE) pour GEM e2 et e4, utilisant des packs Batteries de 1kWh, afin de s'affranchir :
des temps de charges réduisant l'exploitation
du manque actuel d'infrastructures de recharge
des dommages créés aux batteries par les charges rapides.

Cet équipement sera déployé prochainement dans un des plus grands centres de loisirs d'Europe.
(visuel de la station en pièce jointe)

Confortables et faciles d'accès, les quadricycles électriques GEM de Matra offrent une solution de déplacement particulièrement conviviale. Leur moteur électrique autorise des accélérations franches, même avec quatre passagers et un coffre à bagages à l'arrière, permettant de se déplacer aisément dans toutes les configurations de circulation. Ces véhicules 100% électriques ont d'ailleurs déjà séduit plus de 40 000 utilisateurs dans le monde. Les GEM en circulation ont parcouru depuis leur mise en service environ 320 millions de km, économisant 64 000 tonnes d'émissions CO2 et près de 50 millions d'euros de frais de carburant.

Née d'une collaboration entre Matra et le constructeur américain GEM (Global Electric Motorcars), la famille des quadricycles GEM couvre une large gamme de véhicules 100 % électriques aptes à répondre aux besoins des particuliers, des professionnels, des entreprises ou des collectivités.

Adaptée par Matra aux exigences du marché européen, cette gamme se décline en deux familles : transport de personnes (de 2 à 4 personnes) et transport de marchandises (de 298 à 652 kg de charge).

Pour assembler ses véhicules, Matra pratique le « lean manufacturing », une organisation de la production réactive, peu consommatrice d'énergie et qui met en oeuvre les moyens les plus rationnels dans un objectif de qualité du produit livré au client. La marque s'appuie pour cela sur 45 ans de retour d'expérience de l'assemblage de plus de 1 million de voitures sur son site de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher). Un savoir-faire industriel maintenu à un haut degré d'excellence.

Autre Nouveauté : MATRA e-MO XP ' Xtra Power for business users (plus de puissance pour les pros)

En savoir plus
Partager :
Facebook